Ce week-end a eu lieu LE FESTIVAL DU HIBOU sur le plateau de la gare de Solesmes.
À l’occasion de la traditionnelle Ronde du Hibou, le festival a eu lieu les 21 et 22 juin dès 16h et s’est prolongé jusque tard dans la nuit, offrant deux soirées de performances musicales variées pour satisfaire tous les goûts.
Première soirée : Ambiance Festivale
Le 21 juin 2024, pour célébrer la fête de la musique, c’est le Paradise Festival qui a pris possession des lieux de 16h00 à 04h00.
L’ambiance festive a donc envahi le plateau de la gare grâce à une succession de DJ qui ont su trouver leur public avec des sons rappelant l’âge d’or des discothèques légendaires comme « La Rocca », « La Bush », « Lagoa », « Bliss Club » et « At the Villa ».
Les festivaliers ont ainsi pu profiter d’une soirée rythmée et pleine d’énergie.
Deuxième journée : Famille et Artistes Locaux
Le lendemain, le festival a pris une tournure plus familiale avec des performances d’artistes locaux.
Romy’s, de l’association Solesmoise « La Bémol Home Studio« , a enchanté le public avec des reprises de classiques tels que « Self Control » de Laura Branigan et « Le Vent nous portera » de Noir Désir.
En 2e parties Nell Dawson, une jeune artiste prometteuse, a également su captiver les spectateurs lors de sa prestation.
Enfin, en début de soirée, le groupe « Troupe FlashBack » a revisité avec brio des hits légendaires comme « Freed from Desire » de Gala et « Wannabe » des Spice Girls dans leur show « Planet Tubes » (Oui oui, le temps passe et on vieillit tous ! Quelques fois que vous vous poseriez la question).
Pour clôturer cette soirée, la troupe « Break Free Queen Tribute Show » à littéralement ambiancé tout le public en chantant les titres incontournable de QUEEN.
La Ronde du Hibou : Un Événement pour les randonneurs et les sportifs
Renommée « Festival du Hibou » depuis quelques années, la Ronde du Hibou est également un événement qui à su trouver son public, surtout pour les amateurs de randonnées, trails et VTT.
Les participants ont pu choisir entre trois parcours différents, allant de 6 à 36 km, adaptés à tous les niveaux : trail, marche et VTT.
En outre, cette édition restera particulière grâce à la présence de Jérémy Hauquier parrain de la rando vtt.Il est le vainqueur de l’Enduropale junior, fils de David Hauquier qui est une figure locale et vainqueur de l’Enduro du Touquet en 1997.
Jérémy a d’ailleurs participé à une séance de dédicaces et a donné le départ de la course VTT, ajoutant une petite touche de « côté unique » à l’évènement.
Merci à tous !
Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude aux Runners de Barbari et au Comité des Fêtes de Solesmes pour leur engagement exceptionnel dans l’organisation de cet événement.
Grâce à leur dévouement et à leur travail acharné, le Festival du Hibou a été un succès permettant à tous les participants de vivre de bons moments.
Bravo et merci à l’équipe d’organisation et à tous ceux qui ont contribué à faire de ce week-end un moment festif et convivial.